Logo of MSmédecine/sciences : m/s
Med Sci (Paris). 2008 January; 24(1): 3.
Published online 2008 January 15. doi: 10.1051/medsci/20082413.

Des vœux qui ne peuvent rester pieux

Hervé Chneiweiss

Rédacteur en chef, France
 

C’est avec grand plaisir que Michel Bouvier (Rédacteur en chef - Québec) et moi-même nous associons de nouveau pour vous adresser - au nom de toute la rédaction de M/S - tous nos vœux de bonheur et de succès pour une grande année scientifique 2008.

C’est aussi l’occasion de lancer un appel pour que chaque lecteur de M/S demeure ou devienne un militant du journal.

Nous sommes hélas la seule revue scientifique biomédicale de niveau international encore publiée en français. Écrire, transmettre, discuter, être critique dans sa langue maternelle n’est pareil à rien d’autre et M/S doit vivre et prospérer pour qu’une pensée biomédicale en français vive et prospère.

Au cours de l’année 2007, nous avons maintenu M/S au plus haut niveau grâce à vous, vos contributions, vos relectures, vos critiques, vos abonnements. Nous avons développé la dimension numérique de la revue (soumission électronique via notre workflow [1], création d’un Blog [2]). Nous avons créé de nouvelles rubriques (Réparties, Analyses de livres, Comptes rendus de congrès). De nouvelles améliorations apparaîtront en 2008, mais rien ne se fera sans vous et vous devez être les prosélytes de la revue, en particulier vers les étudiants et les cliniciens.

Merci de cet engagement et toujours à votre écoute.

inline-graphic medsci2008241p3-img1.jpg

References