dc.contributor.advisor | Boussaoud, Driss | - |
dc.contributor.author | Coquart, Julie | - |
dc.contributor.editor | Inserm | fr |
dc.contributor.other | Unité Inserm 1106 | - |
dc.date.accessioned | 2020-03-03T13:20:25Z | |
dc.date.available | 2020-03-03T13:20:25Z | |
dc.date.issued | 2017 | - |
dc.identifier.citation | Coquart, Julie. Apprentissage - Dopamine : quand l'effort n?en vaut pas la chandelle. Science&Santé(Paris), 2017, N° 37, p. 6 | - |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/10608/10137 | |
dc.description.abstract | Peut-on apprendre sans effort ? Ou plutôt, peut-on distinguer le processus d'apprentissage de l'effort nécessaire pour apprendre ? C'est à cette question cruciale en neuroscience que Driss Boussaoud et ses collaborateurs ont répondu en affinant le rôle de la dopamine, un neurotransmetteur, dans ces processus mentaux. | fr |
dc.language.iso | fr | - |
dc.publisher | Inserm | fr |
dc.relation.ispartof | Rubrique : Actualités / C'est fondamental | fr |
dc.relation.ispartofseries | Science&Santé | - |
dc.rights | Document en accès libre - http://www.ipubli.inserm.fr/mentions | fr |
dc.source | Science&Santé [magazine papier, ISSN : 2119-9051], 2017, N°37, p.6 | - |
dc.subject.mesh | Apprentissage | fr |
dc.subject.mesh | Dopamine | fr |
dc.subject.other | dopamine | fr |
dc.subject.other | apprentissage | fr |
dc.subject.other | effort | fr |
dc.subject.other | neurotransmetteur | fr |
dc.subject.other | neuroscience | fr |
dc.title | Apprentissage - Dopamine : quand l'effort n?en vaut pas la chandelle - Sous-rubrique : C'est fondamental | fr |
dc.type | Article | fr |