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dc.contributorInstitut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)fr
dc.date.accessioned2011-02-17T21:45:20Z
dc.date.available2011-02-17T21:45:20Z
dc.date.issued2007
dc.identifier.citationInserm (dir.). Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie : bilan des données scientifiques. Rapport. Paris : Les éditions Inserm, 2007, XV - 842 p. -(Expertise collective). - http://hdl.handle.net/10608/110fr
dc.identifier.isbn978-2-85598-856-X
dc.identifier.issn1264-1782
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10608/110
dc.descriptionExpertise collective Inserm. Rapport complet, XV - 842 p.fr
dc.description.abstractÀ la demande du Régime Social des Indépendants (RSI, anciennement Canam), l’Inserm a réuni un groupe pluridisciplinaire d’experts afin de réaliser, selon la procédure d’expertise collective, une analyse des données scientifiques internationales sur la dyslexie, la dyscalculie et la dysorthographie. L’impact que peuvent avoir les progrès des connaissances scientifiques sur la prise en charge de ces troubles est une des questions essentielles de l’expertise. Cet ouvrage est constitué de quatre parties : s’appuyant sur les mécanismes connus des apprentissages du langage oral, écrit et du calcul, l’expertise définit ensuite ce qui caractérise les différents troubles spécifiques des apprentissages, aborde les hypothèses explicatives qui prévalent actuellement ainsi que les différentes modalités de prise en charge.fr
dc.description.sponsorshipRégime Social des Indépendants (RSI)fr
dc.language.isofrfr_FR
dc.publisherLes éditions Insermfr
dc.relation.ispartofseriesCollection Expertise collective Insermfr
dc.subject.meshApprentissagefr
dc.subject.meshTroubles du langagefr
dc.subject.meshTroubles du développement du langagefr
dc.subject.meshDyslexiefr
dc.subject.meshTroubles de l'apprentissagefr
dc.subject.meshManifestations neurocomportementalesfr
dc.subject.meshPrévalencefr
dc.subject.meshRééducation des troubles de la parole et du langagefr
dc.subject.meshThérapie des troubles du langagefr
dc.subject.meshPrise en charge de la maladiefr
dc.subject.meshÉtablissements scolairesfr
dc.subject.meshMalentendantsfr
dc.subject.meshRééducation et réadaptationfr
dc.subject.meshAdolescentfr
dc.subject.meshEnfantfr
dc.subject.meshEnfant d'âge préscolairefr
dc.subject.meshTroubles cognitifsfr
dc.subject.meshIntelligencefr
dc.subject.meshSurditéfr
dc.subject.meshPerception de la parolefr
dc.subject.meshFacteurs de l'âgefr
dc.subject.meshDéveloppement du langage oralfr
dc.subject.meshProcessus mentauxfr
dc.subject.meshPsychologie de l'enfantfr
dc.subject.meshPsycholinguistiquefr
dc.subject.meshPsychoacoustiquefr
dc.subject.meshSignauxfr
dc.subject.meshAttentionfr
dc.subject.meshDéveloppement de l'enfantfr
dc.subject.meshLangage de l'enfantfr
dc.subject.meshComportement verbalfr
dc.subject.meshApprentissage verbalfr
dc.subject.meshFormation de conceptfr
dc.subject.meshReconnaissance visuelle des formesfr
dc.subject.meshAgraphiafr
dc.subject.meshApraxiesfr
dc.subject.meshComorbiditéfr
dc.subject.meshDéficit de l'attention avec hyperactivitéfr
dc.subject.meshTests du langagefr
dc.subject.meshTests d'intelligencefr
dc.subject.meshLecturefr
dc.subject.meshÉcriturefr
dc.subject.meshCognitionfr
dc.subject.meshMathématiquesfr
dc.subject.meshEnseignement spécialiséfr
dc.subject.meshEnseignement de remédiationfr
dc.subject.meshOrthophoniefr
dc.subject.meshPsychanalysefr
dc.subject.meshLatéralité fonctionnellefr
dc.subject.meshClassification internationale des maladiesfr
dc.subject.meshÉlectroencéphalographiefr
dc.subject.meshImagerie par résonance magnétiquefr
dc.subject.meshModèles théoriquesfr
dc.subject.meshModèles génétiquesfr
dc.subject.meshCartographie cérébralefr
dc.subject.meshCartographie chromosomiquefr
dc.subject.meshMarqueurs génétiquesfr
dc.subject.meshFacteurs socioéconomiquesfr
dc.subject.meshDiagnostic précocefr
dc.subject.meshNouveau-néfr
dc.titleDyslexie, dysorthographie, dyscalculie : Bilan des données scientifiquesfr_FR
dc.typeBooken_US
dc.typeReporten_US


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