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dc.contributorInstitut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)fr
dc.date.accessioned2011-05-23T09:08:57Z
dc.date.available2011-05-23T09:08:57Z
dc.date.issued2001
dc.identifier.citationInserm (dir.). Education pour la santé des jeunes: Démarches et méthodes. Rapport. Paris : Les éditions Inserm, 2001, XVI- 247 p. - (Expertise collective). - http://hdl.handle.net/10608/175fr
dc.identifier.isbn2-85598-793-8
dc.identifier.issn1264-1782
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10608/175
dc.descriptionExpertise collective Inserm. Rapport complet, XVI- 247p.fr
dc.description.abstractL’éducation pour la santé des enfants et des adolescents sous sa forme « profane » est le fait de toute personne ayant à un moment une responsabilité d’éducateur en mesure de transmettre des comportements favorables à la santé. La forme « savante », élaborée et dispensée par des professionnels, repose sur un corpus de théories explicatives et de méthodes organisationnelles et pédagogique. Cette dernière forme implique une cascade de processus et d’activités qui mobilise un grand nombre d’institutions, d’organismes et d’acteurs des champs de la santé et de l’éducation. C’est pour faire le point sur les objectifs, la qualité, la cohérence et l’efficacité des démarches et méthodes effectivement utilisées, dans le contexte national et international, que la CANAM (caisse d’assurance maladie des professions indépendantes) a souhaité interroger l’Inserm à travers la procédure d’Expertise collective.fr
dc.description.sponsorshipCaisse nationale d'assurance maladie des travailleurs indépendants (Canam)fr
dc.language.isofrfr_FR
dc.publisherLes éditions Insermfr
dc.relation.ispartofseriesCollection Expertise collective Insermfr
dc.subject.meshSanté publiquefr
dc.subject.meshProgrammes d'éducation pour la santéfr
dc.subject.meshPromotion de la santéfr
dc.subject.meshProfessionnels en éducation pour la santéfr
dc.subject.meshAgences gouvernementalesfr
dc.subject.meshAdministration localefr
dc.subject.meshAssurance maladiefr
dc.subject.meshÉtablissements de santéfr
dc.subject.meshPersonnel de santéfr
dc.subject.meshÉtablissements scolairesfr
dc.subject.meshServices de santé scolairefr
dc.subject.meshÉthiquefr
dc.subject.meshJurisprudencefr
dc.subject.meshFormation de conceptfr
dc.subject.meshModèles théoriquesfr
dc.subject.meshStyle de viefr
dc.subject.meshApprentissagefr
dc.subject.meshMédecine préventivefr
dc.subject.meshComportement en matière de santéfr
dc.subject.meshMise au point de programmesfr
dc.subject.meshMatériel d'enseignement audiovisuelfr
dc.subject.meshProgramme d'étudesfr
dc.subject.meshÉvaluation de programmefr
dc.subject.meshEnvironnement socialfr
dc.subject.meshConseilfr
dc.subject.meshComportement de l'adolescentfr
dc.subject.meshComportement sexuel à risquefr
dc.subject.meshConnaissances, attitudes et pratiques en santéfr
dc.subject.meshCompétences informationnelles en santéfr
dc.subject.meshMaladies sexuellement transmissiblesfr
dc.subject.meshContraceptionfr
dc.subject.meshÉducation sexuellefr
dc.subject.meshPrévention primairefr
dc.subject.meshTroubles liés à une substancefr
dc.subject.meshTabacfr
dc.subject.meshTabagismefr
dc.subject.meshBoissons alcooliséesfr
dc.subject.meshConsommation d'alcoolfr
dc.subject.meshDrogues des ruesfr
dc.subject.meshCommunication sur la santéfr
dc.subject.meshÉducation du patient comme sujetfr
dc.subject.meshServices de santé pour adolescentsfr
dc.subject.meshPriorités en santéfr
dc.subject.meshAttitude envers la santéfr
dc.subject.meshFacteurs de l'âgefr
dc.subject.meshAdolescentfr
dc.subject.meshEnfantfr
dc.subject.meshMonde occidentalfr
dc.subject.meshFrancefr
dc.titleEducation pour la santé des jeunes : démarches et méthodesfr_FR
dc.typeBooken_US
dc.typeReporten_US


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