Afficher la notice abrégée

dc.contributor.authorHoudé, Olivier-
dc.date.accessioned2018-01-23T14:57:43Z
dc.date.available2018-01-23T14:57:43Z
dc.date.issued2011
dc.identifier.citationHoudé, Olivier ; Imagerie cérébrale, cognition et pédagogie : Imagerie et cognition (6), Med Sci (Paris), 2011, Vol. 27, N° 5 ; p. 535-539 ; DOI : 10.1051/medsci/2011275020
dc.identifier.issn1958-5381
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10608/7596
dc.description.abstractL’un des défis majeurs des neurosciences contemporaines est d’établir des relations entre le fonctionnement du cerveau et l’éducation. En apportant des indications sur les capacités et les contraintes du « cerveau qui apprend », les neurosciences peuvent aider à expliquer pourquoi certaines situations d’apprentissage sont efficaces, alors que d’autres ne le sont pas. Les résultats présentés ici apportent les premiers éléments d’une neuropédagogie du raisonnement.fr
dc.description.abstractTracing the connections from brain functions to education is a major goal of modern neuroscience. By providing insights into the abilities and constraints of the learning brain, neuroscience can help to explain why some learning environments work while others fail. The results presented here provide the first insights into neuropedagogy of reasoning.en
dc.language.isofr
dc.publisherÉditions EDK/Groupe EDP Sciences
dc.relation.ispartofM/S Revues
dc.rightsArticle en libre accèsfr
dc.rightsMédecine/Sciences - Inserm - SRMSfr
dc.sourceM/S. Médecine sciences [ISSN papier : 0767-0974 ; ISSN numérique : 1958-5381], 2011, Vol. 27, N° 5; p. 535-539
dc.subject.meshAdultefr
dc.subject.meshEncéphalefr
dc.subject.meshphysiologiefr
dc.subject.meshEnfantfr
dc.subject.meshCognitionfr
dc.subject.meshDominance cérébralefr
dc.subject.meshÉducationfr
dc.subject.meshméthodesfr
dc.subject.meshMoifr
dc.subject.meshÉmotionsfr
dc.subject.meshRétroaction psychologiquefr
dc.subject.meshHumainsfr
dc.subject.meshInhibition (psychologie)fr
dc.subject.meshApprentissagefr
dc.subject.meshLogiquefr
dc.subject.meshImagerie par résonance magnétiquefr
dc.subject.meshPerceptionfr
dc.subject.meshCortex préfrontalfr
dc.subject.meshTomographie par émission monophotoniquefr
dc.titleImagerie et cognition (6) - Imagerie cérébrale, cognition et pédagogiefr
dc.title.alternativeThe neural impact of cognitive trainingen
dc.typeArticle
dc.contributor.affiliationUniversité Paris Descartes; Institut universitaire de France, chaire de sciences des apprentissages, UMR CNRS 6232 (CI-NAPS) : Sorbonne, laboratoire Alfred Binet, 46, rue Saint-Jacques, 75005 Paris
dc.identifier.doi10.1051/medsci/2011275020
dc.identifier.pmid21609676


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée