Afficher la notice abrégée

dc.contributor.advisorEustache, Francis-
dc.contributor.advisorBoëtsch, Gilles-
dc.contributor.authorPerrin, Hélène-
dc.contributor.authorFerran, Marie-Charlotte-
dc.contributor.editorInsermfr
dc.contributor.otherObservatoire B2V des mémoires-
dc.date.accessioned2018-12-14T13:52:17Z
dc.date.available2018-12-14T13:52:17Z
dc.date.issued2015-
dc.identifier.citationPerrin, Hélène ; Ferran, Marie-Charlotte. Francis Eustache : Les troubles de la mémoire - prévenir, accompagner (Bloc-notes N°28). Science&Santé(Paris), 2015, N° 28, p. 46-47-
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10608/9480
dc.description.abstractQue faire quand la mémoire fait défaut ? Comment réagir face à la maladie d'Alzheimer d'un proche ? Problème de société et de santé publique, les troubles de la mémoire nous concernent tous, à titre personnel ou familial, mais aussi en tant que citoyen. De récentes avancées en neurosciences, ainsi qu'en sciences humaines et sociales, nous permettent désormais de mieux comprendre l'origine de ces pathologies et d'élaborer des politiques de prévention et d'accompagnement efficaces. C'est tout l'objet de cet ouvrage collectif, réalisé par les chercheurs réunis par l'Observatoire B2V des mémoires, et coordonné par Francis Eustache, président de son conseil scientifique.fr
dc.description.tableofcontents[Livre] Les troubles de la mémoire - prévenir, accompagner, p.46; [Livre] Santé et sociétés en Afrique de l'Ouest, p.48.fr
dc.language.isofr-
dc.publisherInsermfr
dc.relation.ispartofRubrique : Bloc-notesfr
dc.relation.ispartofseriesScience&Santé-
dc.rightsDocument en accès libre - http://www.ipubli.inserm.fr/mentionsfr
dc.sourceScience&Santé [magazine papier, ISSN : 2119-9051], 2015, N°28, p.46-47-
dc.titleFrancis Eustache : Les troubles de la mémoire - prévenir, accompagner - Gilles Boëtsch : Santé et sociétés en Afrique de l'Ouest (Bloc-notes N°28)fr
dc.typeArticlefr


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée