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La pragmatique dans les troubles du spectre autistique : Développements récents

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Date
2016
Auteur
Kissine, Mikhail
Clin, Elise
de Villiers, Jessica
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MS_2016_10_874.pdf (586.0Ko)
MS_2016_10_874.html (51.15Ko)
Metadata
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Résumé
Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) sont caractérisés par des déficits pragmatiques qui ne dépendent pas du niveau développemental, que celui-ci soit verbal ou non verbal. Cette synthèse expose, en trois volets, les directions récentes dans la recherche sur les déficits pragmatiques dans les TSA. Premièrement, nous discutons la façon dont un manque de sensibilité aux indices sociaux peut influencer l’acquisition lexicale. Deuxièmement, nous résumons des résultats récents qui suggèrent que la compréhension du langage non littéral pourrait être partiellement préservée dans les TSA. Troisièmement, nous décrivons les avancées dans l’étude des aptitudes conversationnelles dans l’autisme.
 
Autism spectrum disorder (ASD) is characterized by primary pragmatic difficulties, out of step with verbal and non-verbal developmental level. This selective survey paper addresses three recent domains of research on pragmatic functions in autism. First, we provide an up-to-date discussion of how lack of sensitivity to social cues impacts early acquisition of words. Second, we review recent findings on the comprehension of non-literal language, pointing to a more refined clinical reality. Third, we describe recent developments in the study of conversation skills in autism.
 
Pour citer ce document
Kissine, Mikhail ; Clin, Elise ; de Villiers, Jessica ; La pragmatique dans les troubles du spectre autistique : Développements récents, Med Sci (Paris), , Vol. 32, N° 10 ; p. 874-878 ; DOI : 10.1051/medsci/20163210021
URI
http://hdl.handle.net/10608/8975
Collections
  • MS 2016 num. 10
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