Parcourir Rapports d'expertise collective par sujet "Diagnostic"
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Asthme : Dépistage et prévention chez l'enfant
(Les éditions Inserm, 2002)A la demande de la Canam, l’Inserm a réalisé une analyse des données internationales les plus récentes sur le sujet, autour des questions suivantes. Peut-on déterminer des profils génétiques associés à une prédisposition ... -
Déficiences intellectuelles
(EDP Sciences, 2016)La « déficience intellectuelle » est définie par un déficit de l’intelligence et des limitations du fonctionnement adaptatif apparaissant avant l’âge adulte. La situation de handicap qui peut en résulter ne dépend pas ... -
Déficits auditifs : recherches émergentes et applications chez l’enfant
(Les éditions Inserm, 2006)Comment les avancées de la recherche fondamentale, clinique et appliquée peuvent elles contribuer à la compréhension des divers déficits auditifs et à l’amélioration de leur prise en charge? A la demande de la Canam (Caisse ... -
Handicaps rares : Contextes, enjeux et perspectives
(Les éditions Inserm, 2013)Le terme de « handicaps rares » a été introduit dans la législation française pour prendre en compte, dans l’organisation du secteur médico-social, la situation des personnes atteintes de deux déficiences ou plus et ... -
Maladie d'Alzheimer : Enjeux scientifiques, médicaux et sociétaux
(Les éditions Inserm, 2007)La maladie d’Alzheimer est une véritable pathologie et non un simple effet du vieillissement même si elle se révèle, le plus souvent, aux âges avancés de la vie. La détérioration progressive intellectuelle et physique ... -
Polyhandicap
(EDP Sciences, 2024)La notion de « polyhandicap » apparue en France dans les années 1960 a évolué de façon progressive. Le polyhandicap correspond aux conséquences définitives d'une lésion survenue sur un cerveau en développement. Au niveau ... -
Santé de l'enfant : Propositions pour un meilleur suivi
(Les éditions Inserm, 2009)La première partie de cet ouvrage présente une synthèse des connaissances sur les prévalences, les facteurs de risques, les outils de suivi des enfants, la prévention et/ou la prise en charge concernant les déficits visuels, ...