Afficher la notice abrégée

dc.contributor.advisorHuron, Caroline-
dc.contributor.advisorMattout, Jérémie-
dc.contributor.advisorMaby, Emmanuel-
dc.contributor.advisorQuercia, Patrick-
dc.contributor.authorDupuis, Sophie-
dc.contributor.editorInsermfr
dc.contributor.otherUnité Inserm 992-
dc.contributor.otherUnité Inserm 1028-
dc.contributor.otherUnité Inserm 1093-
dc.date.accessioned2020-08-14T12:47:54Z
dc.date.available2020-08-14T12:47:54Z
dc.date.issued2019-
dc.identifier.citationDupuis, Sophie. Troubles des apprentissages : Quand le cerveau DYSfonctionne.... Inserm le magazine (Paris), 2019, N° 44, p. 4-5-
dc.identifier.issn2534-5397-
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10608/10284
dc.description.abstractUne grande difficulté à lire, à écrire, à s'exprimer ou à se concentrer a longtemps été synonyme d'échec scolaire. Pourtant, les élèves concernés sont tout aussi intelligents que les autres ! Mais pour développer tout leur potentiel, une prise en charge et des dispositifs adaptés doivent être mis en place dès leur plus jeune âge. À l'heure de la rentrée scolaire, il est temps de faire un point sur ces troubles des apprentissages.fr
dc.language.isofr-
dc.publisherInsermfr
dc.relation.ispartofRubrique : À la unefr
dc.relation.ispartofseriesInserm le magazine-
dc.rightsDocument en accès libre - http://www.ipubli.inserm.fr/mentionsfr
dc.sourceInserm le magazine [ISSN papier : 2610-3869 ; ISSN numérique : 2534-5397], 2019, N°44, p.4-5-
dc.subject.meshTroubles de l'apprentissagefr
dc.subject.meshEnfantfr
dc.subject.meshEnseignementfr
dc.subject.othertroubles des apprentissagesfr
dc.subject.otherdyscalculiefr
dc.subject.otherconcentrationfr
dc.subject.othercartable fantastiquefr
dc.subject.otheréchec scolairefr
dc.subject.otherhandicapfr
dc.subject.otherdyslexiefr
dc.subject.otheronde P300fr
dc.subject.otherdyspraxiefr
dc.subject.othertest de Maddoxfr
dc.subject.otherdysphasiefr
dc.titleTroubles des apprentissages : Quand le cerveau DYSfonctionne...fr
dc.typeArticlefr


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée