JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
  • Nos collections

    • Rapports d'expertise collectiveLes Cahiers du Comité pour l'histoire de l'InsermArchives et patrimoine numériqueRevue médecine/sciencesInserm magazineLes Dossiers Sciences et société
  • Parcourir

    • Tout iPubliCommunautés & CollectionsPar date de publicationAuteursTitresSujetsCette collectionPar date de publicationAuteursTitresSujets
  • Mon compte

    • Ouvrir une session
  • Rapport d'activité

    • Publications les plus consultéesStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
  • Lexique iPubli

  Accueil iPubli 
  •   Accueil iPubli
  • Archives et patrimoine numérique
  • Etudes et Enquêtes
  • Monographies INH-INSERM
  • N° 24 – 1961 : Méthodes psychologiques, pédagogiques et sociales en psychiatrie infantile
  • Voir le document
  •   Accueil iPubli
  • Archives et patrimoine numérique
  • Etudes et Enquêtes
  • Monographies INH-INSERM
  • N° 24 – 1961 : Méthodes psychologiques, pédagogiques et sociales en psychiatrie infantile
  • Voir le document
Ecoutez

En savoir plus

  • Service des archives
  • Patrimoine numérique

Méthodes psychologiques, pédagogiques et sociales en psychiatrie infantile

Thumbnail
Date
1961
Auteur
Capul, M.
Roy, J.
Tall-Bonafe, J.
Cahn, R.
Hamelin, R.
Bibard, D.
Coursaget, H.
Richard, J.
Capul, S.
Mancel, J.
Durieux, R.
Hemmen, J.
Simon-Perret, M.
Stamm, C.
Amado, G
Voir/Ouvrir
Monographie_INH-INSERM_24.PDF (15.33Mo)
Sommaire (47.87Ko)
Metadata
Afficher la notice complète
Résumé
Monographie de l'Institut national de l'hygiène (INH), N°24, 1961, 267 p ; numérisé sous le format PDF.
 
Table des matières : Introduction ; Chapitre 1 - Psychopathologie sociale des enfants inadaptés (Population du Centre de Vitry) ; Chapitre 2 - Méthodes psychologiques (Rôle du psychologue et de l’examen psychologique) ; Chapitre 3 - Méthodes psychothérapiques (Psychothérapies individuelles, Placement familial psychothérapique - Structure et dynamique des relations) ; Chapitre 4 - Méthodes psycho-pédagogiques (Psychopédagogie des groupes, Psychopédagogie scolaire, Rééducation psychomotrice - son rôle dans le déconditionnement et l’évolution du comportement)) ; Chapitre 5 - Méthodes de service social (Les premiers entretiens, L’étude du cas, Le travail psycho-social dans son ensemble) ; Conclusion.
 
URI
http://hdl.handle.net/10608/12240
Collections
  • N° 24 – 1961 : Méthodes psychologiques, pédagogiques et sociales en psychiatrie infantile
Recherche avancée

Nos collections

Rapports d'expertise collectiveLes Cahiers du Comité pour l'histoire de l'InsermArchives et patrimoine numériqueRevue médecine/sciencesInserm magazineLes Dossiers Sciences et société

Parcourir

Tout iPubliCommunautés & CollectionsPar date de publicationAuteursTitresSujetsCette collectionPar date de publicationAuteursTitresSujets

Mon compte

Ouvrir une session

Rapport d'activité

Publications les plus consultéesStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
Lexique iPubli
 
Sites du DSO (département Science Ouverte) :
  • Insermbiblio
  • MeSH bilingue
  • HAL-Inserm
Nos partenaires :
  • Service des archives de l'Inserm
  • Délégation Régionale Inserm Auvergne Rhône Alpes
Contact | Mentions légales | A propos | Accessibilité (non conforme)
Institut national de la santé et de la recherche médicale - 101, rue de Tolbiac | 75654 Paris Cedex 13
 

 

 
Sites du DSO (département Science Ouverte) :
  • Insermbiblio
  • MeSH bilingue
  • HAL-Inserm
Nos partenaires :
  • Service des archives de l'Inserm
  • Délégation Régionale Inserm Auvergne Rhône Alpes
Contact | Mentions légales | A propos | Accessibilité (non conforme)
Institut national de la santé et de la recherche médicale - 101, rue de Tolbiac | 75654 Paris Cedex 13