JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
  • Nos collections

    • Rapports d'expertise collectiveLes Cahiers du Comité pour l'histoire de l'InsermArchives et patrimoine numériqueRevue médecine/sciencesInserm magazineLes Dossiers Sciences et société
  • Parcourir

    • Tout iPubliCommunautés & CollectionsPar date de publicationAuteursTitresSujetsCette collectionPar date de publicationAuteursTitresSujets
  • Mon compte

    • Ouvrir une session
  • Rapport d'activité

    • Publications les plus consultéesStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
  • Lexique iPubli

  Accueil iPubli 
  •   Accueil iPubli
  • Archives et patrimoine numérique
  • Presse
  • Communiqués de presse
  • 2007
  • Voir le document
  •   Accueil iPubli
  • Archives et patrimoine numérique
  • Presse
  • Communiqués de presse
  • 2007
  • Voir le document
Ecoutez

En savoir plus

  • Service des archives
  • Patrimoine numérique

La voix Ses troubles chez les enseignants

Thumbnail
Date
2007
Auteur
Bureau de presse INSERM
Voir/Ouvrir
Lire l'article PDF (138.9Ko)
Metadata
Afficher la notice complète
Résumé
Une expertise collective de l’Inserm – Qu’en est-il de la voix dans la classe ? La voix est inséparable de la parole. La position de l’enseignant vis-à-vis des élèves a profondément changé, il paraît de plus en plus difficile d’imposer un cours de type « magistral » à tous les niveaux d’enseignement. La nécessité d’introduire une part importante d’interactions dans la communication parlée en classe est maintenant couramment admise. L’hétérogénéité des groupes d’élèves peut parfois engendrer un malaise chez les enseignants souvent à la recherche de leur « public ». De ce fait, il convient de prendre en compte non seulement le rôle des facteurs sociolinguistiques souvent mis en avant mais surtout les facteurs socioculturels dans les nouvelles relations entre apprenants et enseignants.
Pour citer ce document
Bureau de presse INSERM. La voix Ses troubles chez les enseignants. Communiqué de presse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, 4 septembre, 2007, 8 p ; numérisé sous le format PDF. URI :voir ci-dessous
URI
http://hdl.handle.net/10608/13376
Collections
  • 2007
Recherche avancée

Nos collections

Rapports d'expertise collectiveLes Cahiers du Comité pour l'histoire de l'InsermArchives et patrimoine numériqueRevue médecine/sciencesInserm magazineLes Dossiers Sciences et société

Parcourir

Tout iPubliCommunautés & CollectionsPar date de publicationAuteursTitresSujetsCette collectionPar date de publicationAuteursTitresSujets

Mon compte

Ouvrir une session

Rapport d'activité

Publications les plus consultéesStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
Lexique iPubli
 
Sites du DSO (département Science Ouverte) :
  • Insermbiblio
  • MeSH bilingue
  • HAL-Inserm
Nos partenaires :
  • Service des archives de l'Inserm
  • Délégation Régionale Inserm Auvergne Rhône Alpes
Contact | Mentions légales | A propos | Accessibilité (non conforme)
Institut national de la santé et de la recherche médicale - 101, rue de Tolbiac | 75654 Paris Cedex 13
 

 

 
Sites du DSO (département Science Ouverte) :
  • Insermbiblio
  • MeSH bilingue
  • HAL-Inserm
Nos partenaires :
  • Service des archives de l'Inserm
  • Délégation Régionale Inserm Auvergne Rhône Alpes
Contact | Mentions légales | A propos | Accessibilité (non conforme)
Institut national de la santé et de la recherche médicale - 101, rue de Tolbiac | 75654 Paris Cedex 13