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Qualité de l'air intérieur et santé respiratoire à l'école

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Date
2012
Auteur
Bureau de presse INSERM
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Metadata
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Résumé
Quelle est la relation entre la mauvaise qualité de l'air intérieur et la santé allergique et respiratoire des enfants des écoles françaises? L'équipe Epidémiologie des Maladies Allergiques et Respiratoires (EPAR) d'Isabella Annesi-Maesano, directrice de recherche Inserm dans l'unité mixte de recherche 707 "épidémiologie, systèmes d'information, modélisation" (Inserm/UPMC) vient de publier dans la revue Thorax les résultats de son étude sur la qualité de l'air à l'intérieur de 108 écoles primaires réparties dans 6 villes françaises. Bien que la qualité de l'air intérieur varie en fonction des écoles et des villes, les chercheurs révèlent qu'environ 30% des 6590 enfants suivis, soit 3 enfants sur 10, sont exposés à des niveaux des principaux polluants atmosphériques supérieurs aux valeurs guides recommandées par l'OMS et l'ANSES1. Cette exposition est associée à une augmentation de l'asthme et des rhinites chez les enfants scolarisés, les plus à risques étant les enfants allergiques.
Pour citer ce document
Bureau de presse INSERM. Qualité de l'air intérieur et santé respiratoire à l'école. Communiqué de presse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, 29 mars, 2012, 3 p ; numérisé sous le format PDF. URI :voir ci-dessous
URI
http://hdl.handle.net/10608/14016
Collections
  • 2012
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