JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
  • Nos collections

    • Rapports d'expertise collectiveLes Cahiers du Comité pour l'histoire de l'InsermArchives et patrimoine numériqueRevue médecine/sciencesInserm magazineLes Dossiers Sciences et société
  • Parcourir

    • Tout iPubliCommunautés & CollectionsPar date de publicationAuteursTitresSujetsCette collectionPar date de publicationAuteursTitresSujets
  • Mon compte

    • Ouvrir une session
  • Rapport d'activité

    • Publications les plus consultéesStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
  • Lexique iPubli

  Accueil iPubli 
  •   Accueil iPubli
  • Revue médecine/sciences
  • médecine/sciences 2008
  • MS 2008 num. 01
  • Voir le document
  •   Accueil iPubli
  • Revue médecine/sciences
  • médecine/sciences 2008
  • MS 2008 num. 01
  • Voir le document
Ecoutez
Lexique de ce document Lexique de ce document
TermeDéfinition

En savoir plus

  • Bref historique
  • Site de l'éditeur EDP Sciences

L’acquisition de l’arithmétique élémentaire

Thumbnail
Date
2008
Auteur
Fayol, Michel
Voir/Ouvrir
MS_2008_1_87.html (32.57Ko)
MS_2008_1_87.pdf (70.90Ko)
Metadata
Afficher la notice complète
Résumé
Cet article présente une revue des connaissances relatives au tout début de l’arithmétique élémentaire. Il décrit les résultats des recherches portant sur les performances arithmétiques du bébé, du nourrisson, de l’enfant d’âge préscolaire puis de l’enfant scolarisé. Ces résultats portent sur l’acquisition du dénombrement, des connaissances conceptuelles correspondantes et de la résolution des opérations élémentaires
 
The focus of this paper is on contemporary research on the number counting and arithmetical competencies that emerge during infancy, the preschool years, and the elementary school. I provide a brief overview of the evolution of children’s conceptual knowledge of arithmetic knowledge, the acquisition and use of counting and how they solve simple arithmetic problems (e.g. 4 + 3).
 
Pour citer ce document
Fayol, Michel ; L’acquisition de l’arithmétique élémentaire, Med Sci (Paris), 2008, Vol. 24, N° 1; p. 87-90 ; DOI : 10.1051/medsci/200824187
URI
http://hdl.handle.net/10608/6267
Collections
  • MS 2008 num. 01
Recherche avancée

Nos collections

Rapports d'expertise collectiveLes Cahiers du Comité pour l'histoire de l'InsermArchives et patrimoine numériqueRevue médecine/sciencesInserm magazineLes Dossiers Sciences et société

Parcourir

Tout iPubliCommunautés & CollectionsPar date de publicationAuteursTitresSujetsCette collectionPar date de publicationAuteursTitresSujets

Mon compte

Ouvrir une session

Rapport d'activité

Publications les plus consultéesStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
Lexique iPubli
 
Sites du DSO (département Science Ouverte) :
  • Insermbiblio
  • MeSH bilingue
  • HAL-Inserm
Nos partenaires :
  • Service des archives de l'Inserm
  • Délégation Régionale Inserm Auvergne Rhône Alpes
Contact | Mentions légales | A propos | Accessibilité (non conforme)
Institut national de la santé et de la recherche médicale - 101, rue de Tolbiac | 75654 Paris Cedex 13
 

 

 
Sites du DSO (département Science Ouverte) :
  • Insermbiblio
  • MeSH bilingue
  • HAL-Inserm
Nos partenaires :
  • Service des archives de l'Inserm
  • Délégation Régionale Inserm Auvergne Rhône Alpes
Contact | Mentions légales | A propos | Accessibilité (non conforme)
Institut national de la santé et de la recherche médicale - 101, rue de Tolbiac | 75654 Paris Cedex 13