JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
  • Nos collections

    • Rapports d'expertise collectiveLes Cahiers du Comité pour l'histoire de l'InsermArchives et patrimoine numériqueRevue médecine/sciencesInserm magazineLes Dossiers Sciences et société
  • Parcourir

    • Tout iPubliCommunautés & CollectionsPar date de publicationAuteursTitresSujetsCette collectionPar date de publicationAuteursTitresSujets
  • Mon compte

    • Ouvrir une session
  • Rapport d'activité

    • Publications les plus consultéesStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
  • Lexique iPubli

  Accueil iPubli 
  •   Accueil iPubli
  • Revue médecine/sciences
  • médecine/sciences 2011
  • MS 2011 num. 05
  • Voir le document
  •   Accueil iPubli
  • Revue médecine/sciences
  • médecine/sciences 2011
  • MS 2011 num. 05
  • Voir le document
Ecoutez
Lexique de ce document Lexique de ce document
TermeDéfinition

En savoir plus

  • Bref historique
  • Site de l'éditeur EDP Sciences

Imagerie et cognition (6) - Imagerie cérébrale, cognition et pédagogie

Thumbnail
Date
2011
Auteur
Houdé, Olivier
Voir/Ouvrir
MS_2011_05_535.pdf (2.344Mo)
MS_2011_05_535.html (47.92Ko)
Metadata
Afficher la notice complète
Résumé
L’un des défis majeurs des neurosciences contemporaines est d’établir des relations entre le fonctionnement du cerveau et l’éducation. En apportant des indications sur les capacités et les contraintes du « cerveau qui apprend », les neurosciences peuvent aider à expliquer pourquoi certaines situations d’apprentissage sont efficaces, alors que d’autres ne le sont pas. Les résultats présentés ici apportent les premiers éléments d’une neuropédagogie du raisonnement.
 
Tracing the connections from brain functions to education is a major goal of modern neuroscience. By providing insights into the abilities and constraints of the learning brain, neuroscience can help to explain why some learning environments work while others fail. The results presented here provide the first insights into neuropedagogy of reasoning.
 
Pour citer ce document
Houdé, Olivier ; Imagerie cérébrale, cognition et pédagogie : Imagerie et cognition (6), Med Sci (Paris), 2011, Vol. 27, N° 5 ; p. 535-539 ; DOI : 10.1051/medsci/2011275020
URI
http://hdl.handle.net/10608/7596
Collections
  • MS 2011 num. 05
Recherche avancée

Nos collections

Rapports d'expertise collectiveLes Cahiers du Comité pour l'histoire de l'InsermArchives et patrimoine numériqueRevue médecine/sciencesInserm magazineLes Dossiers Sciences et société

Parcourir

Tout iPubliCommunautés & CollectionsPar date de publicationAuteursTitresSujetsCette collectionPar date de publicationAuteursTitresSujets

Mon compte

Ouvrir une session

Rapport d'activité

Publications les plus consultéesStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
Lexique iPubli
 
Sites du DSO (département Science Ouverte) :
  • Insermbiblio
  • MeSH bilingue
  • HAL-Inserm
Nos partenaires :
  • Service des archives de l'Inserm
  • Délégation Régionale Inserm Auvergne Rhône Alpes
Contact | Mentions légales | A propos | Accessibilité (non conforme)
Institut national de la santé et de la recherche médicale - 101, rue de Tolbiac | 75654 Paris Cedex 13
 

 

 
Sites du DSO (département Science Ouverte) :
  • Insermbiblio
  • MeSH bilingue
  • HAL-Inserm
Nos partenaires :
  • Service des archives de l'Inserm
  • Délégation Régionale Inserm Auvergne Rhône Alpes
Contact | Mentions légales | A propos | Accessibilité (non conforme)
Institut national de la santé et de la recherche médicale - 101, rue de Tolbiac | 75654 Paris Cedex 13