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TermeDéfinition

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  • La méthodologie des expertises collectives
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Téléphone et sécurité routière

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Date
2011
Auteur
Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)
Voir/Ouvrir
Texte complet du rapport (3.139Mo)
Courte présentation du rapport (43.48Ko)
Experts et auteurs du rapport (64.66Ko)
Sommaire du rapport (61.20Ko)
Avant-propos du rapport (65.08Ko)
Chapitre 1 du rapport (395.1Ko)
Chapitre 2 du rapport (260.8Ko)
Chapitre 3 du rapport (184.7Ko)
Chapitre 4 du rapport (381.9Ko)
Chapitre 5 du rapport (305.2Ko)
Chapitre 6 du rapport (188.7Ko)
Chapitre 7 du rapport (193.4Ko)
Chapitre 8 du rapport (151.4Ko)
Synthèse du rapport (250.0Ko)
Recommendations du rapport (152.0Ko)
Communication 1 (140.6Ko)
Communication 2 (195.3Ko)
Communication 3 (192.1Ko)
Communication 4 (287.3Ko)
Communication 5 (360.1Ko)
Communication 6 (249.3Ko)
Communication 7 (135.7Ko)
Annexes du rapport (103.1Ko)
Sommaire.html (2.471Ko)
Chapitre_1.html (95.91Ko)
Chapitre_2.html (56.58Ko)
Chapitre_3.html (131.1Ko)
Chapitre_5.html (126.0Ko)
Chapitre_6.html (72.87Ko)
Chapitre_8.html (98.19Ko)
Communications.html (234.3Ko)
Pages_romaines.html (18.96Ko)
Recommandations.html (53.02Ko)
Synthese.html (96.69Ko)
Annexes.html (20.29Ko)
Chapitre_4.html (111.0Ko)
Chapitre_7.html (100.2Ko)
Metadata
Afficher la notice complète
Résumé
Depuis les années 1970 en France, la sécurité routière fait l’objet d’une politique soutenue. La conduite d’un véhicule est une tâche complexe dont la performance dépend de nombreux facteurs individuels et environnementaux. Téléphoner pendant la conduite est une distraction susceptible d’augmenter le risque d’accidents. L’usage du téléphone tenu en main en conduisant est interdit en France depuis 2003. Le développement de nouveaux systèmes télématiques et en particulier de téléphonie, embarqués dans les véhicules justifie d’évaluer le risque réel associé à l’utilisation de ces nouveaux systèmes de communication. Cette expertise collective demandée par le Délégation à la sécurité et à la circulation routières rassemble les connaissances visant à comprendre comment téléphoner agit sur les processus d’attention pendant la conduite. Elle propose une estimation du risque d’accident lié à cette distraction à partir des données nationales et internationales et ouvre la voie à différentes perspectives d’actions et de recherche pour éclairer la décision publique.
Pour citer ce document
Inserm (dir.). Téléphone et sécurité routière. Rapport. Paris : Les éditions Inserm, 2011, XII-269 p. - (Expertise collective). - http://hdl.handle.net/10608/220
URI
http://hdl.handle.net/10608/220
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