Afficher la notice abrégée

dc.contributor.advisorVelay, Jean-Luc-
dc.contributor.advisorFayol, Michel-
dc.contributor.advisorKnops, André-
dc.contributor.advisorIzard, Véronique-
dc.contributor.advisorGentaz, Edouard-
dc.contributor.advisorChobert, Julie-
dc.contributor.advisorLaroche, Serge-
dc.contributor.advisorEustache, Francis-
dc.contributor.advisorOliet, Stéphane-
dc.contributor.advisorBontempi, Bruno-
dc.contributor.advisorLesbruguères, Edith-
dc.contributor.advisorLachaux, Jean-Philippe-
dc.contributor.advisorRauchs, Géraldine-
dc.contributor.advisorPassiglione, Mathias-
dc.contributor.advisorPica, Pierre-
dc.contributor.advisorChneiweiss, Hervé-
dc.contributor.advisorZiegler, Johannes-
dc.contributor.advisorDahaene, Stanislas-
dc.contributor.advisorCohen, Laurent-
dc.contributor.authorCoquart, Julie-
dc.contributor.authorCornillier, Yann-
dc.contributor.editorInsermfr
dc.contributor.illustratorFumat,Carole-
dc.contributor.illustratorDessert, Sylvie-
dc.date.accessioned2017-09-14T14:42:45Z
dc.date.available2017-09-14T14:42:45Z
dc.date.issued2011-
dc.identifier.citationCoquart, Julie ; Cornillier, Yann. Cerveau : Les secrets de l'apprentissage. Science&Santé(Paris), 2011, N° 4, p. 22-37-
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/10608/6928
dc.description.abstractC'est la rentrée. Chaque jour, pendant 10 mois, les élèves vont apprendre. Des théorèmes de géométrie, des règles de grammaire, et pour les plus jeunes, l'écriture et la lecture. Comment font-ils ? Quels mécanismes permettent d'engranger tant d'informations et surtout de pouvoir y accéder lorsqu'on en a besoin ? La mémoire joue ici un rôle essentiel. Mais d'autres fonctions cognitives entrent également en jeu. Quelles sont-elles ? Peut-on les améliorer et apprendre plus facilement ?fr
dc.description.tableofcontentsLes arcanes de la mémoire, p.24; - [Infographie] Mnêsis; - Encoder, stocker et récupérer, p.25; - [Encadré]:Test - La mémoire est un processus actif, p.25; Comment notre cerveau apprend ?, p.26; Apprendre à apprendre, p.28; - [Encadré]: Le cerveau n'est pas un muscle, mais peut-on quand même l'entraîner ?, p.28; - [Encadré]: Dormir pour mieux apprendre, p.29; - [Encadré]: Test - Savez-vous inhiber ?, p.30; - [Encadré]: Psychostimulants, Peut-on doper son intelligence ?, p.30; Lire et écrire, rien que du plaisir ?, p.31; - [Encadré]: Test - Savez-vous ne pas lire ?, p.31; - [Encadré]: Les nouvelles technologies modifient-elles la lecture ?, p.32; - [Encadré]: Dyslexie, quand la lecture ne se laisse pas apprivoiser, p.33; - [Encadré]: De la difficulté de maîtrise « l'aurtografe » en français, p.33; Mathématiques, de l'intuition à la manipulation, p.34; - [Encadré]: Dyscalculie Le sens perdu des nombres , p.35; - [Encadré]: Stimuler ces intuitions mathématiques , p.36; - [Encadré]: Les nombres venus de l'espace, p.36; - [Encadré]: En savoir plus, p.37.fr
dc.language.isofr-
dc.publisherInsermfr
dc.relation.ispartofRubrique : Grand anglefr
dc.relation.ispartofseriesScience&Santé-
dc.rightsDocument en accès libre - http://www.ipubli.inserm.fr/mentionsfr
dc.sourceScience&Santé [magazine papier, ISSN : 2119-9051], 2011, N°4, p.22-37-
dc.subject.meshNeurosciences cognitivesfr
dc.subject.meshNeuropsychologiefr
dc.subject.meshMémoirefr
dc.subject.meshApprentissagefr
dc.subject.meshProcessus mentauxfr
dc.subject.meshCerveaufr
dc.subject.otherapprentissagefr
dc.subject.othercerveaufr
dc.subject.othermémoirefr
dc.subject.otherattentionfr
dc.subject.otherinhibitionfr
dc.subject.otherpsychostimulantsfr
dc.subject.otherlecturefr
dc.subject.otherécriturefr
dc.subject.othercalculfr
dc.subject.otherdyslexiefr
dc.subject.otherdyscalculiefr
dc.titleCerveau : Les secrets de l'apprentissagefr
dc.typeArticlefr


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée